courtier immobilier
Immobilier

5 raisons pour faire appel à un courtier immobilier

Allié fidèle, le courtier immobilier joue à la fois le rôle de négociateur et de conseiller pour l’emprunteur. Recourir à un coutier pour l’achat d’une maison offre beaucoup d’avantages. En plus de gagner de l’argent et du temps, le coutier est également une sécurité complémentaire pour l’emprunteur. Mais, pourquoi faire appel au service d’un courtier ? Zoom sur 5 raisons pour recourir à un courtier pour acheter une maison.

1. Faciliter les démarches d’obtention du crédit

Pour obtenir un prêt immobilier, l’emprunteur doit suivre des étapes compliquées et longues. En demandant l’aide d’un coutier, le débiteur gagnera davantage de temps dans ses démarches. En effet, le calcul du budget pour connaître la capacité d’emprunt sera à la charge du coutier. Tout comme la quête des offres intéressantes et la constitution du dossier. Idem pour la négociation, demandant des connaissances aguerries en immobilier et en finance. hypothequelr.com, un coutier immobilier prend en charge toutes les étapes du projet.

2. Jouir des taux négociés

En raison du chiffre d’affaires qu’il produit auprès des organismes bancaires, le courtier a plus de marges de manœuvre lors de la négociation, par rapport à un particulier. En outre, la Loi Lagarde autorise au débiteur de contracter une assurance-crédit distincte de celle donnée par l’établissement prêteur, le courtier pourra également négocier ladite assurance en fonction de la situation du débiteur. La négociation en question peut concerner le coût et les termes de couverture. Ainsi, l’emprunteur génère des économies conséquentes.

3. Bénéficier des compétences techniques du courtier

Le courtier a une connaissance inouïe des banques pouvant convenir à la situation et au profil de chaque emprunteur. Expert du financement, le courtier intervient tout au long du projet. À cet effet, il apporte des conseils au débiteur pour jouir des crédits aidés ou, pour des montages sophistiqués avec nombreux emprunteurs. Ce professionnel aide également l’emprunteur à déchiffrer les meilleures offres, pour le faciliter la compréhension des termes techniques et la comparaison de plusieurs offres.

4. Trouver la meilleure offre correspondant au projet de l’emprunteur

Grâce à son réseau de partenaires, le coutier connaît parfaitement bien les offres données par chaque banque. Un vrai conseiller en crédit immobilier, cet expert saura aisément déterminer la variété de prêt la plus adaptée à l’achat du débiteur, tout en prenant en considération sa situation, ses préférences et ses contraintes. De même, le coutier immobilier connaît également les conditions d’accès au crédit à taux 0 et au Prêt Action Logement.

5. Construire un dossier en béton

Nul n’est sans savoir que les organismes bancaires accordent des excellents taux à un dossier bien ficelé. Pour correspondre aux attentes des banquiers et des conseillers, le courtier en immobilier vous sera d’une grande utilité. Étant donné qu’il connaît la politique des banques et leurs enjeux, il a toutes les cartes en main pour concocter un dossier en béton. En outre, via leur vaste réseau de partenaires, le courtier peut envoyer directement le dossier de l’emprunteur au personnel de la banque, pour leur offrir un rendez-vous rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *