Immobilier

Ai-je besoin d’un agent immobilier ?

Les agents immobiliers sont des professionnels agréés qui se spécialisent dans la recherche, l’évaluation et la négociation de l’achat d’une propriété au nom de l’acheteur ou du vendeur. 

Que fait l’agent immobilier ?

L’agent immobilier offre généralement un service complet qui leur permet de rechercher les propriétés qui répondent aux critères de leur client et de négocier l’achat de la propriété choisie, que ce soit par vente privée ou aux enchères. Ils peuvent rechercher une propriété en particulier ou un portefeuille entier, selon vos besoins.

Combien cela coûte-t-il ?

Certains agents immobiliers facturent des frais d’engagement avant de commencer la recherche d’une maison. Les utilisateurs du service complet peuvent s’attendre à payer des frais fixes ou un pourcentage du prix d’achat de la propriété.

Le recours à un agent pour enchérir aux enchères, quant à lui, comporte des frais moins élevés, puisqu’il y a beaucoup moins de temps à consacrer à l’enchère. 

Pourquoi faire appel à un agent immobilier ?


Un accès rapide et large :

Certains agents immobiliers ont accès à une plus grande variété de propriétés que ce à quoi vous pourriez normalement être exposé (certaines peuvent même ne pas être annoncées). Ils tireront parti de leur réseau pour vous mettre en contact avec des opportunités ciblées, souvent en avance sur les autres sur le marché. Les agents immobiliers ont généralement accès à un plus grand nombre de propriétés que ce qui est accessible au public.


Gain de temps :

Avoir un professionnel à la recherche d’une propriété qui répond à vos besoins peut vous épargner d’innombrables heures passées à présélectionner une propriété et éliminer beaucoup de stress. Vos fins de semaine seraient libérées pour assister aux inspections et vous concentrer uniquement sur les propriétés qui répondent à tous vos critères. Bien qu’il existe de plus en plus d’outils et de données pour vous aider à faire un choix éclairé au moment d’acheter, cela prend quand même un temps précieux, et si vous pouvez confier ce travail à une personne qui travaille dans votre intérêt, pourquoi pas ? 


Investir dans le savoir-faire :

Les agents spécialisés dans les immeubles de placement peuvent vous aider à trouver le bon type d’immeuble dans des endroits offrant de bonnes perspectives de croissance du capital. Ils comprennent le marché et ne se contenteront pas de travailler à partir de vos besoins, ils examineront comment optimiser votre liste de candidats sélectionnés en fonction de leur expérience. Cela peut vous faire économiser du temps, de l’argent et du stress à long terme, réduisant ainsi vos chances de prendre une décision de placement mal informée. 


Soumissionner et négocier :

L’une des raisons les plus populaires pour lesquelles les gens ont recours aux services d’un agent immobilier est pour les soutenir pendant le processus d’enchères et de négociation. Enchérir aux enchères peut être émotionnellement intimidant et il peut donc être utile d’avoir quelqu’un d’objectif pour représenter vos besoins dans le feu de l’action. Il est utile d’avoir quelqu’un qui a la confiance, le détachement émotionnel et le savoir-faire nécessaire pour vous représenter aux enchères. Les agents immobiliers comprennent implicitement le processus, y compris les astuces du métier, et apportent aux enchères la confiance, le détachement émotionnel et les tactiques nécessaires à la réussite d’une offre. Beaucoup insistent sur le fait qu’ils peuvent offrir à leurs clients un prix d’achat inférieur à celui qu’ils sont prêts à payer, tout en épargnant aux gens un temps précieux et une détresse émotionnelle. 

Comment trouver un agent immobilier ?

Commencez par demander à vos amis, à votre famille ou à d’autres personnes en qui vous avez confiance s’ils peuvent vous en recommander un. Le bouche à oreille est un excellent moyen de retrouver un agent qui a une bonne réputation. Assurez-vous simplement qu’ils travaillent dans les secteurs où vous envisagez d’acheter. Demandez à votre agent potentiel s’il accepte les commissions de vente des vendeurs ou des développeurs. Ce n’est pas courant, mais il est important de savoir s’ils agissent au nom d’intérêts autres que les vôtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *