Portes de garage sectionnelles
investissement

Portes de garage sectionnelles et à volets roulants : quelle est la différence ?

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle porte de garage, mais que vous ne parvenez pas à faire la distinction entre les portes sectionnelles et celles à volets roulants, ne vous inquiétez pas – nous sommes là pour vous aider. Continuez à lire pour en savoir un peu plus sur les deux, et comment décider laquelle vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’une porte de garage sectionnelle ?

Une porte sectionnelle de garage est divisée en plusieurs sections qui sont fendues horizontalement, s’ouvrent verticalement vers le haut sur un rail et sont posées à plat contre le plafond, repliées pour optimiser l’espace du garage.

Les portes sectionnelles sont isolées et bien scellées, ce qui vous permettra de réduire vos factures d’énergie en évitant les courants d’air et en réduisant le gaspillage de chaleur. Les panneaux épais et robustes offrent également une sécurité supplémentaire, car ils sont très difficiles à percer.

Les portes de garage sectionnelles sont disponibles dans une grande variété de matériaux, tels que l’aluminium, le bois ou les panneaux en fibre de verre, ce qui signifie que vous disposez d’un choix beaucoup plus large de designs et de couleurs. Elles nécessitent plus d’espace à l’intérieur du garage pour s’ouvrir, ce qui signifie que cette option ne convient généralement qu’aux garages plus grands.

Ces types de portes sont aussi utilisés à grande échelle dans les bâtiments commerciaux et industriels.

Qu’est-ce qu’une porte de garage à volets roulants ?

porte de garage à volets roulants

Une porte à volets roulants se compose d’un grand nombre de lamelles horizontales étroites. Construites en acier ou en aluminium, les lamelles se ferment en s’enroulant autour d’un cylindre. Ce type de porte est moins chère à réparer si nécessaire car les sections peuvent être changées individuellement sans remplacer la porte entière.

Il s’agit d’une bonne option si vous avez un espace de garage plus petit, mais elle exigera plus d’espace pour le haut que les autres modèles de portes de garage. Les portes de garage à volets roulants peuvent être disponibles dans une variété de couleurs et ont généralement une finition stratifiée. Lorsqu’il s’agit de choisir une couleur, il est recommandé de l’assortir à la porte d’entrée ou aux cadres de fenêtre, car ils complètent la porte.

Quel choix faire ?

Les deux types de portes peuvent être configurés pour fonctionner manuellement ou automatiquement. Le fonctionnement automatique est plus rapide et plus facile, mais à un prix plus élevé.Les portes sectionnelles et les volets roulants sont disponibles dans une large gamme de styles, avec une variété de couleurs, de finitions ainsi que des options de personnalisation supplémentaires vous permettant de choisir la porte de garage parfaite pour compléter votre maison.

La sécurité est un facteur important à considérer au moment de choisir entre ces deux types de portes de garage. Une porte à volets roulants a tendance à être plus sûre qu’une porte sectionnelle, en raison de sa structure et de ses systèmes de verrouillage. Ceci dit, vous pouvez installer d’autres mesures de sécurité sur votre porte sectionnelle de garage si vous le désirez.

Il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise porte de garage, c’est une question de choix personnel. Faites installer votre porte de garage par un professionnel et choisissez une entreprise qui vous offre une garantie. Pour plus de renseignements, contactez Steda pour un devis de porte de garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *