investir aux USA
investissement

Quelques arguments convaincants pour investir aux USA

Les USA s’imposent comme étant l’un des pays les plus développés du monde. Leur économie florissante ainsi que leur culture et leur mode de vie rayonnent à l’échelle planétaire. Les États-Unis constituent également une destination idéale pour un investissement immobilier. Un placement dans la pierre là-bas peut rapporter beaucoup. Voici notamment quelques arguments qui vous convaincront de réaliser ce type de projet.

Bénéficier d’un prix attractif

Les États-Unis séduisent actuellement une multitude d’investisseurs immobiliers européens, dont des Français. Ils proposent à ces acteurs de multiples opportunités. D’autant plus que dans ce pays, tous les voyants sont au vert pour un placement immobilier réussi. Les arguments convaincants pour investir aux usa sont multiples. Ils incluent notamment un prix attractif. En effet, à cause de la crise qui s’est étalée de 2008 à 2015, le prix du m² a chuté.

Cela constitue une occasion à saisir pour réaliser un placement performant et à haut rendement. Durant cette période, les biens immobiliers coûtaient alors 60 % moindres comparés à leur valeur d’acquisition. Actuellement, le prix a quelque peu augmenté, mais demeure avantageux pour les investisseurs étrangers. Par ailleurs, le placement locatif est une option des plus judicieuses pour miser dans la pierre aux États-Unis.

Un marché qui renaît de ses cendres

investir aux USALa crise de 2008 a eu des conséquences dévastatrices sur l’économie américaine. Presque tous les domaines ont été touchés. Le secteur de l’immobilier ne fut pas épargné. Des expulsions et des saisies immobilières ont été alors constatées dans plusieurs États. Floride, Miami et l’Ohio font partie des plus touchés par ce fléau.

Pour mettre un terme de manière progressive à cette situation, les autorités américaines ont pris des mesures adaptées. Par conséquent, cela entraîna une reprise macroéconomique. De fil en aiguille, le marché immobilier des USA a connu un certain renouveau. Le prix du m² augmente graduellement. De ce fait, faire un placement là-bas permet de revendre votre bien à un meilleur prix dans quelques années, voire quelques mois.

D’autres raisons supplémentaires d’investir aux USA

Miser dans la pierre n’est pas une opération anodine. En effet, cela exige un budget énorme. Pour cette raison, ce type d’investissement ne s’improvise pas. Il vous faut considérer plusieurs paramètres. Vous devrez, par exemple, choisir avec soin la ville, la région, voire le pays où réaliser ce genre de placement. Les États-Unis apparaissent comme une destination parfaite pour ce type de projet.

D’ailleurs, le marché immobilier de ce pays profite d’un certain renouveau après les quelques années de crises. Mis à part cela, la fiscalité américaine vise à favoriser les investissements. Le taux d’imposition est moins important comparé à celui de l’Europe, dont la France. Sans oublier le fait que les acteurs immobiliers étrangers sont très bien accueillis outre-Atlantique.

Par ailleurs, les USA comptent quelques États favorables pour placement locatif. La Floride constitue, par exemple, une aubaine pour les personnes qui souhaitent se lancer dans ce type de projet aux États-Unis. Là-bas, la rentabilité locative s’avère importante. Le taux annuel, impôts non compris, est d’environ 10 %. Dans certains cas, il peut même tourner autour des 12 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *